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Cartouche GBA 64Mb (8Mo) Flash2Advance, fabricant inconnu. Utilise de la flash
Intel en BGA et un gros PLD (?) pour gérer les accès multipléxés
de la GBA.
La pile de sauvegarde a été déssoudée pour les photos.
Le cable d'upload (USB/Link Port) utilisait un µC Cypress gérant
le multiboot. Les drivers et le logiciels étaient purement à chier.
La cartouche fonctionnait très bien.
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Cartouche flash NGPC BUNG 16MBit x 2 (32Mbit, 4Mo). Deux flash SST et le mapper/spoofer d'ID dans un EPM3032 PLCC Altera.
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Caractèristiques de certaines consoles oldschool, faisabilité des cartouches flash, solutions déjà existantes:
Console | Taille max sans mapper | Bus | Particularités | Matériel existant |
Atari 2600 | 4Ko | 8+12 | Différents types de bankswitching simples. Certaines rares cartouches avec des extensions. |
J'ai plus le nom. |
Atari Jaguar | ? | ? | ? | Cartouche flash de Zerosquare et SCPCD |
NeoGeo (AES/MVS) | 1Mo (Programme) | Minimum 8+8+8+16+16+24+24 | Bus séparés, ROMs 16bits. | Flash doctor et cartouches de DRAM. |
NeoGeo Pocket (Color) | 2Mo | 8+21 | ROM uniquement (tant mieux !) | Bung Pocket Linker (4Mo). Plus vendu. |
Master System | 32Ko | 8+16 | Deux types de mappers seulement. | Tototek SMS Pro, Everdrive SMS |
Game Gear | 32Ko | 8+16 | Comme la Master System | Tototek GG Pro, Everdrive GG |
Megadrive | ? | 16+24 | Peu de mappers différents. | Tototek MD Pro, Everdrive MD |
PC Engine | ? | ? | ? | Tototek PCE Pro |
NES | 32Ko ? | 8+? | Beaucoup de mappers différents. CIC. |
Retrousb Powerpak |
SNES | ? | ? | CIC. | Doctor SF6/7, Everdrive SNES |
Gameboy (Color) | 32Ko | 8+16 | 4 majeurs types de mappers. | Bung Pocket Linker. Plus vendu. Diverses cartouches avec port usb intégré. |
Gameboy Advance | ? | 8+16 | Bus multipléxé. | Flash2Advance. Plus vendu. Diverses cartouches avec port usb intégré. |
Virtualboy | ? | ? | Similaires aux cartouches Gameboy. | J'ai plus le nom. |
N64 | ? | ? | CIC. | ? |
Wonderswan (Color) | ? | ? | ? | ? |
Le GBX-01, probablement un µC renommé par Bung, utilisé dans tous leurs copieurs Gameboy et NGPC.
Cartouches et programmateurs commerciaux |
Le site web de Bung en Mai 2000, annonçant la fermeture de l'entreprise
(ou du site, du moins): http://web.archive.org/web/20000511203614/http://www.bung.com.hk/
Souvent, les boites chinoises faisant face à ces "internal problems"
comme ils disent, changent de nom pour recommencer à vendre un mois plus
tard... C'était pas le cas.
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Bung GameBoy XChanger V2, le mien, acheté fin 1999. Utilise AudioIn pour controler le /WR de la flash dans la cartouche. On me l'a volée en 2000. |
Bung NeoGeo Pocket Linker, prêté par Kuk pendant la RGC 2010 (merci !). Pratiquement la même chose à l'exception du LS174 pour étendre le bus d'adresse. |
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Puzzle Bobble Mini (1Mo) sur un circuit NP-CFL16 (2Mo max). ROM 8 bits (plusieures lectures nécessaires pour une instruction). Les chips flash sont marqués SNK mais proviennent de Toshiba ou Samsung pour la plupart. Ils ont des device ID speciaux que la console reconnait (ou pas). |
Magic~ ! CC-BY plz :) Fits in EPM3032
module ngpmapper ( input [1:0] NGP_ADDR, inout [7:0] NGP_DAT, input NGP_WR, input NGP_OE, output FL_OE ); reg ID_MODE = 0; wire SPOOF; wire [7:0] SPOOF_DAT; assign FL_OE = ID_MODE ? 1'b1 : NGP_OE; assign SPOOF = (~NGP_OE & ID_MODE); assign SPOOF_DAT = NGP_ADDR[1] ? 8'h80 : NGP_ADDR[0] ? 8'hAB: // Device ID (512kB: AB, 1MB: 2C, 2/4MB: 2F) 8'h98; // Manufacturer ID assign NGP_DAT = SPOOF ? SPOOF_DAT : 8'bzzzzzzzz; always@ (posedge NGP_WR) begin if (NGP_ADDR == 2'b01) // 5555 begin if (NGP_DAT == 8'h90) ID_MODE <= 1; // Enter ID req if (NGP_DAT == 8'hF0) ID_MODE <= 0; // Exit ID req end end endmodule