This page is at least 11 years old !
Le système est minimaliste mais permet tout de même d'arriver a des résultats tant qu'on ne s'aventure pas dans des protocoles avec beaucoup de couches (tels que l'IrDA). Il est possible de tester des messages dans des formats courants comme RC5, SIRC..., et de brute-forcer par un scan de l'adresse et/ou de la commande. L'émetteur communique avec un ordinateur par liaison série 9600bps via un câble FTDI (USB/RS232 TTL).
La photo montre la première version, alimentée par pile. Plus récemment, j'ai utilisé le 5V fourni par l'USB pour alimenter le tout directement, vu que les ports USB de maintenant fournissent sans problème le courant nécessaire pour la LED IR. Cette LED a aussi été remplacée par un bloc de 4 dirigées de manière a avoir une angle final bien plus large. Le tout tient dans une boite de punaises avec un couvercle transparent. Code source pour AVRStudio 4 et fichier hex. Le protocole pour communiquer avec est le suivant: Reinitialisation (reset du micro): envoyer minimum 10 caractères '%', puis attendre minimum 500ms. La LED de statut va s'éteindre puis clignoter lentement pour indiquer que le micro est prêt. Un paquet est formé ainsi:
Après avoir reçu le nombre correct de bits, un checksum 16bits est renvoyé ainsi que le caractère "." pour indiquer le début de la transmission IR. Lorsqu'elle est terminée, le caractère "!" est transmit et un nouveau paquet est attendu. Écrit en VB6 comme de (mauvaise) coutume. La source de la première version n'est plus entre mes mains pour l'instant, la capture d'écran correspond. La nouvelle version est moins fournie pour cause de flemme de réécrire les "générateurs" Sharp et JVC, mais les paramètres restent les mêmes. Le fuzzer peut logger tout le bitstream ainsi que les paramètres (la relecture et l'affinage par contre, sont pas encore bien gérés). Source VB6 et exécutable V0.2. Attention, le port COM est hardcodé sur 7. |