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En cours d'écriture...

L'un des premiers projets que j'ai eu à faire pour un centre Laser Game lors d'un stage (le tout premier étant ces afficheurs à LED). Le projet majeur a été avorté pour des raisons techniques (le concept de base était foireux, mais il a falu tout construire pour s'en apercevoir). Le tout m'a quand même permi de me la raconter et de passer mon BTS.

C'est avec les mêmes personnes que j'ai par la suite été ammené à concevoir un autre système du même genre, bien plus fiable.

Testeur de plastrons

La première bricole réalisée était un testeur de plastrons sur Gameboy color.

Les gilets réagissent à la lumière rouge (laser) et à l'infrarouge. Le port IR de la Gameboy était utilisée pour transmettre des codes afin de tester l'activation, les tirs, et la récuperation des scores.

Le tout avait été écrit en asm avec WLA-DX, comme d'habitude.

 

Pièges laser

Boitier central, chargé de configurer et d'alimenter jusqu'à 10 pièges en même temps.

Headers de programmation ISP pour les pièges et le boitier lui-même.

Configuration par tir sur une mini cible et indication du mode par un afficheur 7 segments.


Le PCB maître dans le piège, qui servait de cible et de controleur pour le PCB esclave et la communication avec le boitier central.

ATMega8 avec régulateur, transistors, LEDs de diagnostique, connection RJ45 et RJ11, cible faite de 10 photodiodes BPW34.

Test et correction des circuits imprimés de nuit, le jour on dort:

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