logo

 

MSD
Midi Sound Daemon.

MSD est un programme qui permet de faire un soundboard (sampler, lecteur de fichier wav...) discret et peu gourmand en RAM (5Mo), qui attend une certaine combinaison de touches pour fonctionner. Très utile pour les jingles sur les webradios, blagues téléphoniques et autres.
Il est aussi capable de recevoir des messages MIDI "Note On" et "Note Off", pour pouvoir le piloter avec un clavier maître par exemple.
Thierry Ardisson en est jaloux.

Version 1.3 (Stable)
Note: Sous Windows Vista et 7, le fichier COMDLG32.OCX peut être demandé. Il est inclu dans le zip et il vous suffit de le copier dans %SYSTEMROOT%\system32 et de lancer "regsvr32 comdlg32.ocx" en tant qu'administrateur.
Nouveautés:
Fenêtre "Sound map", qui permet de choisir les sons à attribuer à chaque touche: plus besoin d'éditer le fichier de config à la main.
Il faut double-cliquer dans la liste de gauche pour choisir le fichier (wav uniquement).
Choix des touches alternatives. Mode déclenchement ou continu. Shifting MIDI;

Version 1.0 (Beta)
MSD utilise le fichier msd.dat comme configuration, chaque ligne commençant par "A" (primaire) ou "B" (shift) permet d'associer le son avec le numéro de la touche. Un exemple est fourni avec sil.wav.
Si vous mettez le foutoir dans ce fichier, MSD vous le fera vite comprendre.

Utilisation:

Dès le lancement, le premier périphérique MIDI trouvé est ouvert et écouté si la case "MIDI hook" est cochée.
Trigger mode permet de choisir si l'appui sur une touche lit un son en entier, ou seulement pendant la durée de l'appui.
La case Mute rend MSD silencieux. Map shifting permet d'attribuer une touche MIDI pour utiliser la deuxième liste de sons.
Send to envoie MSD dans la barre des tâches ou dans le groupe d'icone à côté de l'heure.

La configuration est sauvegardée dès que MSD est fermé.

footer
symbol symbol symbol symbol symbol