logo

 

Diverses arnaques et produits merdiques achetés pour deux fois rien.

Attention: cet article peut contenir des photos choquantes.

 

Neosocket Alpha

test

Le Neosocket Alpha (ça ne s'invente pas. Enfin si, malheureusement) est un produit vendu sur DealExtreme, et sur divers sites attracteurs qui selon son emballage, permetterait d'économiser plus de 20% d'essence avec sa voiture simplement en le branchant dans l'allume-cigare.

Comme tout bon produit louche de type téléachat, il faut aussi une liste qui vante tous les autres avantages : plus de kilomètres avec le même plein, moins de pollution, plus de puissance, durée de vie de la batterie plus longue...

La boite m'est bien sûr parvenue complètement défoncée. Elle puait cependant toujours très fort la cave d'usine Chinoise, cette odeur chimique typique des produits en plastique pas chers. A l'interieur: un bout de carton avec des marquages "Recycled", découpé pour empêcher le produit de bouger, et un manuel en noir et blanc, sur une demi-feuille A4 pliée.

Le "As seen on TV" vaut peut être pour la télé locale de Guangdong, mais en tout cas pas pour la France.

Notez l'utilisation de polices de qualité, telles que Comic Sans sur "Save" et "or more on". Le reste est en Arial ou en Han-Nom.
Que du fourni d'origine sous Windows... D'ailleurs le fond rappelle un peu celui d'XP, et vient directement de google images.

"Save the Earth", ça c'est du bon fabricant sans scrupules ! J'adore.


Le produit en lui-même, dans toute sa splendeur et sans l'étiquette montrée sur la boite.

Ca coûtait probablement trop cher et ça n'ajoutait pas grand chose à sa crédibilité déjà très faible.

Notez que sous la coque transparente, on aurait pu s'attendre à voir quelque chose d'intéressant. Mais il n'y a rien à part du plastique.


Le dit "manuel", sorti directement d'une photocopieuse (le contraste et la poussière imprimée en témoigne).

Notez les habituelles fautes de frappe que certains de nos amis Asiatiques font souvent: fuei, piugging, vehiclr, cigaertte, EGO, "Torque up Horse".

Tiens, nouvel avantage: "Improvements in car audio". C'est vraiment un produit à tout faire ! Étrange qu'il ne soit pas si connu...

Mention particulière pour le diagramme, qui indique que le Neosocket a été conçu pour être luxueux, économique, et servir de lumière d'ambiance. J'appellerais pas une simple LED une "mood lamp", mais comme c'est la seule chose qu'il peut faire, on va pas leur en vouloir de ne pas mentir.

D'ailleurs, si cette LED venait à ne pas s'allumer, il faut les contacter le plus vite possible. Le problème, c'est qu'on ne sait justement pas qui contacter: pas de site, pas d'adresse, pas de marque. Pratique !

Ils précisent aussi qu'il ne faut pas l'utiliser avec les prises 24V, ce qui s'explique très bien quand on voit ce qu'il y a dedans (voir ci-dessous).


Et voici la raison pour laquelle j'ai acheté cette arnaque évidente: voir ce qu'ils avaient réussi à coincer dedans.

Honnêtement je m'attendais à du vide, ou des lamelles de métal collées pour alourdir le tout. J'ai été un peu surpris.

Voici donc leur soi-disant technologie brevetée qui réalise tout ces miracles: deux résistances, un condo et une LED bleue.

 

Remarquez l'utilisation judicieuse d'un fusible... 2A 250V. Belle performance.

Le condensateur est un 2200µF/16V, à peine plus que le 12V très sale et non régulé des batteries de voiture. Capable de se transformer en chou-fleur explosif au bout d'un mois d'utilisation (en étant optimiste).

Deux résistances de 51K "protègent" la LED et permettent de la surélever. 100µA dans la LED, mais toujours 100µA de gaspillés pour rien.

 

Pas de commentaires supplémentaires sur l'utilité du produit. Je pense que tout est dit.
Je ne connais pas le nom exact de la boite qui fabrique cette merveille, mais je les félicite, il fallait oser !

 

Repulsif à araignées électroniqué (conrad.fr)

"J1: Short=7K-14K (68971) Open=12K-24K (35311)"
68971 correspond au code d'article anti-araignées, 35311 correspond à l'anti-moustique. Ils croyaient vraiment que ça marchait ?
X1, C4, C5; emplacement pour un quartz non utilisé.

SmartTech 5053D: Datasheet introuvable.
Alim des plus pourries, deux diodes, deux résistances (maintenant noires de chaleur), et quelques condensateurs.

 

 

footer
symbol symbol symbol symbol symbol