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Ces pages ne sont plus mises à jour !

Mais restent ici quand même. Attention: tout est vieux, et parfois faux. Tout se passe maintenant sur la wiki NeoGeo Development Wiki

Préface et documents
Architecture
Spécifications résumées
Architecture, Memory Map
BIOS
Structure des ROMs
Structure des CDs
Registres RAM
Vidéo
Système vidéo
Les palettes
Le fix
Les sprites
Audio
Système audio
Communication Z80
YM2610: ADPCM et SSG
Les pistes CDDA
Developpement
L'ASM 68K
Outils
Devkit ASM
Erreurs courantes
Portage MVS / NGCD
Electronique
Electronique
Cartouche flash MVS
Problèmes de lecteur CD
Productions
Astrosmash
Unleashed
Knackiballs
Bootloader et cable NGCD

Test MVS #01

Préface et documents

Merci à Kuk (voir son site sur la NeoGeo CD) pour son soutien, les docs et connaissances qu'il a partagé.

Je remercie aussi Alexander Stante, Charles MacDonald, Fabrice Martinez, Razoola, KanedaFR et les auteurs de MAME pour avoir fait tout le travail sur lequel ces pages sont basées. Je n'ai pas découvert grand chose moi-même: j'assemble, j'éclaircis et je commente.


A propos de cet article:

J'ai voulu me lancer dans la programmation sur NeoGeo depuis que j'ai connu la console, vers mes 12 ans, mais faute de connaissances, de courage et de ressources, l'idée fut vite oubliée. Aujourd'hui je souhaite partager ici ce que j'ai appris sur la bête grâce aux documents qui ont pu émerger depuis et à mes recherches.

Toutes les informations que je donne dans ces pages sont vérifiées le plus souvent possible, si j'ai un doute, c'est écrit.

Le but de cet article est d'expliquer le fonctionnement technique de la machine, et de fournir le plus de détails possible pour pouvoir écrire du code.
Je ne parlerais pas de son histoire ni des jeux, car il y a plein de sites qui le font déjà très bien.

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