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Mais restent ici quand même. Attention: tout est vieux, et parfois faux. Tout se passe maintenant sur la wiki NeoGeo Development Wiki

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Test MVS #01

10) Cartouche de développement:

Cartouche de developpement MVS basée sur Super Sidekicks (512Ko pour P1, et deux C de 2Mo).

Remplacement du P1 (256K * 16Bits) par 2 * 256K * 8Bits de flash tirées de vieilles cartes mères de PC.

Remplacement de S1 par ?

Remplacement de C2 par ?

 

 

Pour la tester, j'ai simplement reflashé le 052-p1.bin de Super Sidekicks en le séparant en octets pairs et impairs. Le jeu s'est lancé sans problème.

Trois problèmes rencontrés pendant la fabrication: une masse manquante, PROG/ à la masse, et connecteurs sales (ça arrive vraiment trop souvent).

 

Ce projet est actuellement mis de côté suite à l'interêt porté au support CD (comme quoi, moi qui croyait ne jamais pouvoir m'y faire...).


Les temps d'accès à la flash W29C020 que je voulais utiliser m'inquiétaient assez au départ.
La mémoire flash est en général plus lente que de la PROM, et cela pouvait devenir la cause de problèmes majeurs: si le 68k réclame des données et qu'il ne les obtient pas à temps, il lira les précedentes et rien ne marchera.

Les documentations des W29C020 indiquaient qu'ils étaient vendus avec des temps d'accès différents, les deux miens étaient à 70ns et 120ns. Je voulais déjà voir si celui à 70ns pouvait fonctionner.

Le sommaire technique du 68k montre qu'il veut des données valides environ 3 cycles après avoir fixé le bus d'adresse (écart de temps entre les deux traits rouges). Sachant que sur la NeoGeo il tourne à 12Mhz, cela donne des cycles de 1/12000000 = 83.3nS. Trois cycles complets dureraient alors 83.3*3 = 250ns, parfait, c'est même au dessus de 120ns.

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