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Dans les classiques romsets zippés qui fonctionnent avec les émulateurs,
on retrouve les différents ROMs nommés depuis ceux de la cartouche
d'origine.

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Les premiers chiffres correspondent au numéro du jeu (Le "NGH
Number"), la lettre indique le type de données:
Les P contiennent le programme pour le 68K (souvent qu'un seul).
Les C contiennent les données graphiques pour les sprites.
Le S1 contient les données graphiques pour le fix (qu'un seul de
128ko).
Les V contiennent les samples et les tables pour les musiques.
Le M1 contient le programme pour le Z80 (qu'un seul de 128ko).
Par exemple, Metal Slug 2 MVS possède 4 C de 8Mo, 2 V de 4Mo,
un P de 1Mo, l'autre de 2Mo (forcément bankswitché), un
S, et un M.
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Les ROMs P sont des binaires 68K classiques, mais byteswappés (octets
inversés par paires).
Ils commencent bien sûr par la vector table, pour rappel:
$00: Valeur de SP, conseillée à $0010F300 (fin de la RAM utilisable)
$04: Valeur initiale de PC (presque toujours $00C00402, entry point dans le
BIOS)
$08: Bus error (2),Address error (3),Illegal Instruction (4),Divide by 0 (5)
$18: CHK Instruction (6),TRAPV Instruction (7),Privilege Violation (8),Trace
(9)
$28: Emu(1010),Emu(1111),Reserved,Reserved
$38: Reserved,Reserved,Reserved,Reserved
$48: Reserved,Reserved,Reserved,Reserved
$58: Reserved,Reserved
$60: Spurious Interrupt(24)
$64: Level 1 (VBlank)
$68: Level 2 (IRQ2), Level 3...
$80: TRAPs
$0100: Chaine "NEO-GEO",$00
$0108: Numéro de série 16 bits (attribué par SNK)
$010A: ?
$010E: "Pointer to debugging switch" ?
$0112: ?
$0114: $01 = Pas de logo au démarrage
$0115: Numéro du premier sprite pour le logo NeoGeo (utilisé par
le BIOS pour afficher le bootscreen)
$0116: Pointeur vers la configuration japonaise
$011A: Pointeur vers la configuration américaine
$011E: Pointeur vers la configuration européenne
$0122: Entry point du programme (un JMP sera le bienvenu)
Suivent tout un tas de "Security Codes" pas très clairs..
Certains jeux protégés ont peut être des empreintes inscrites
ici
$0200 (souvent): Config du BIOS (nom du jeu, paramètres configurables
comme le nombre de vies... Format encore indeterminé).
Fichier source de base à télécharger.
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