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Préparation du premier démarrage

Formatez votre carte SD en FAT32.

Sous Windows, ceci nécessite l'utilisation d'un outil spécial pour les cartes SDXC (64 Go et plus) car Windows ne vous permettra que de les formater en ExFAT, qui n'est pas encore pris en charge par le loader.

Il y a de nombreuses vidéos expliquant la procédure sur Youtube.
La méthode la plus simple est d'utiliser ce petit outil propre et sans installation: fat32format.

Un "formatage rapide" devrait suffire mais un formatage complet ne fera pas de mal (cela peut être long pour les cartes de grande capacité).

Obtenez le dernier firmware et copiez-le à la racine de la carte SD.
Le fichier doit etre renommé NSDLZZZZ.WAD (au lieu de NDSLxxxx.WAD où xxxx est un nombre à 4 chiffres, tel que téléchargé).

Copiez les fichiers de vos jeux dans des dossiers individuels, un pour chaque jeu, à la racine de la carte SD. Les fichiers CUE pour chaque jeu sont nécessaires !

Exemple d'arborescence:

/
  Aero Fighters 2
    Aero Fighters 2 Track 02.wav
    Aero Fighters 2 Track 03.wav
    Aero Fighters 2 Track 04.wav
    Aero Fighters 2.iso
    Aero Fighters 2.cue
  King of Fighters '96
    kof96cd_01.bin
    kof96cd_02.bin
    kof96cd_03.bin
    kof96cd_04.bin
    kof96cd.cue
  Top Hunter
    TH.cue
    Track 01.iso
    Track 02.wav
    Track 03.wav
    ...
  

Les dossiers et les fichiers peuvent être nommés comme bon vous semble, ils ne doivent pas nécessairement correspondre.
Seul le nom du dossier sera utilisé et affiché par le menu du loader.

Les fichiers peuvent être nommés de la même façon mais ils DOIVENT correspondre à ceux inscrits dans le fichier CUE.

Les fichiers WAV doivent être au format stéréo 16 bits 44100 Hz, ce qui est la norme pour les pistes audio de CD. Pas de MP3.

Si votre rip contient des pistes MP3, vous pouvez les convertir au format WAV approprié avec un logiciel tel que Audacity.
Gardez à l'esprit que le MP3 est un format compressé avec perte, donc les reconvertir en WAV ne vous rendra pas la qualité d'origine.

Éjectez correctement votre carte SD avant de la retirer.

Certaines cartes et certains systèmes d'exploitation n'aiment pas que l'ont retire les cartes mémoire par surprise. Cela peut entraîner une perte de données dans certains cas (plutôt rares).

Premier démarrage

Après une nouvelle installation, le loader doit s'auto-programmer avec le firmware que vous avez copié sur la carte SD.

Le loader n'est pas fourni pré-programmé car cela impliquerait la distribution d'une version modifiée du BIOS de la console, qui est un programme protégé par SNK.
Au lieu de cela, le loader lira le BIOS de votre propre console, détectera sa version et en fera une copie modifiée pour ajouter les nouvelles fonctionnalités.

Le BIOS de votre console ne sera pas modifié (il ne peut même pas l'être). Le loader possède sa propre mémoire pour stocker la copie modifiée de celui-ci.

Insérez la carte SD dans votre console, gardez le couvercle du CD ouvert pour pouvoir voir la LED d'état et démarrez-la.

Si tout se passe bien, vous devriez voir la LED d'état clignoter plusieurs fois, puis rester bleu fixe pendant plusieurs secondes pendant le processus de programmation.

Une fois le processus terminé, la LED clignote vert 3 fois, la console démarre et le menu principal s'affiche.

Votre loader est maintenant programmé et prêt à l'emploi :)
La prochaine fois que vous allumerez votre console, elle démarrera immédiatement, même sans carte SD.

Consultez maintenant le manuel d'utilisation.

Si quelque chose ne s'est pas passé comme prévu: codes d'erreur LED.